ven. 31 janv.
|Grand Manège Namur
Vivaldi, Masques
Café Zimmermann vous invite au bal des arias et concertos les plus colorés de Vivaldi ! Amour, vengeance, trahison… une immersion dans la musique italienne du XVIIIème siècle, où splendeurs et passions s'expriment sans retenue.
Heure et lieu
31 janv. 2025, 20:00 – 21:30
Grand Manège Namur, Rue Rogier 82, 5000 Namur, Belgique
À propos de l'événement
Dès les premières notes de la Sinfonia de Bajazet, qui ouvre la soirée, nous voilà transportés au carnaval de Vérone de 1735, où l'opéra fut dévoilé au public pour la première fois. Rythmes effrénés et mélodies audacieuses se révèlent à nous pour notre plus grande joie.
Le contre-ténor Paul-Antoine Bénos-Djian, l'un des jeunes talents les plus brillants de notre époque, excelle dans l'interprétation des arias, auxquelles il donne vie avec une justesse rare. Le génie de Vivaldi est également mis à l'honneur grâce aux solistes de Café Zimmermann, dont la virtuosité s’exprime dans trois Concertos, respectivement pour violon, flûte, et 2 cors.
Semblables à des masques, les arias et concertos se font face, et se meuvent d’un sentiment à l’autre, de la puissance à la sérénité en passant par une douce légèreté…
Antonio Vivaldi :
Sinfonia avanti l'opera Baiazet RV 703
Aria I lacci tende più forti RV 739
Concerto per violino in Re minore RV 241
Aria Sol da te mio dolce amore RV 728
Introduzione al Gloria: Longe mala, umbrae, terrores RV 640
-
Concerto per 2 corni in Fa maggiore RV 538
Aria Piangerò sin che l'onda RV 728
Aria Mi vuoi tradir, lo sò RV 739
Concerto per traverso in Fa maggiore RV 434
Aria S'impugni la spada RV 723