top of page

Récits de l'éternité

lun. 27 juil.

|

Château de Campagne

Un souffle. Une contemplation. Des ”Voix humaines“ de Marin Marais aux motets d'André Campra, des accents poignants de la viole de gambe à l'expressivité subtile de la voix, les Récits de l'éternité pénètrent notre âme dans un moment suspendu dont même le silence nous atteint.

Récits de l'éternité
Récits de l'éternité

Heure et lieu

27 juil. 2026, 20:00 – 21:30

Château de Campagne, Le Chateau Domaine départemental de Campagne, 24260 Campagne, France

À propos de l'événement

Aux XVIIe et XVIIIe siècles, l'éternité est sacrée… Lors des nombreux offices de la Chapelle du Roi, où les motets de Campra et Dumont invitent à la dévotion, la foi est au coeur de la musique de Cour. En dehors de ces instants spirituels, flûte et violon font résonner gavottes, rigaudons et sarabandes dans l'intimité royale de la Chambre de Louis XIV. C'est alors une autre éternité qui se dévoile quand la beauté obsédante de la Sonnerie de Sainte Geneviève de Marin Marais nous laisse dans une introspection rêveuse.


Par son timbre voluptueux, Claire Lefilliâtre exprime la douceur des motets avec sensibilité. Reconnue comme l'une des meilleures spécialistes de la musique française du XVIIe siècle, la soprano pose un regard éclairé sur les textes, qui enrichit ainsi son interprétation et notre écoute.


De l'émotion à la méditation, Café Zimmermann réunit musique française, influences italiennes et flamandes, motets sacrés, pièces royales…


Partager cet événement

LOGO DRAC_edited.jpg
bottom of page