Le cahier de musique imaginaire de J.S. Bach
mar. 05 août
|Église Saint-Marcel de Cluny
Et si Jean-Sébastien Bach vous présentait sa playlist favorite ? En imaginant un des cahiers de musique personnels du maître allemand, Café Zimmermann réunit des sonates, airs et chorals.


Heure et lieu
05 août 2025, 20:30 – 22:00
Église Saint-Marcel de Cluny, Pl. Saint-Marcel, 71250 Cluny, France
À propos de l'événement
Ce programme a pour principe celui de la « playlist » ou celui des fameux livres de musique dans lesquels les musiciens notent les pièces qui leur plaisent particulièrement.
Il met en regard une sonate en trio composée en 1747 par Carl Philipp Emanuel Bach avec la célèbre sonate en trio de l’Offrande Musicale composée la même année par son père Jean-Sébastien. Complété par diverses transcriptions d’airs de cantates, le programme se termine avec un choral que J.S. Bach aimait tout particulièrement.
Ce programme a fait l'objet d'un disque du même nom paru en octobre 2021, qui a reçu un coup de coeur Classica et la note maximale de Cinq Diapason du magazine éponyme.
Programme
Johann Sebastian BACH