Fri, 17 Sept

|

Aix en Provence

European Heritage Days / Granet Museum

Our two artistic directors return to the patio of the Granet museum, with a very unique program. Designed by contemporary composer Thüring Bräm in which movements from sonatas by J.-S. Bach alternate with interludes by the Swiss composer.

Registrations are closed
See other events
European Heritage Days / Granet Museum

Heure et lieu

17 Sept 2021, 19:30

Aix en Provence, Pl. Saint-Jean de Malte, 13100 Aix-en-Provence, France

À propos de l'événement

In his six sonatas for harpsichord and violin, Johann Sebastian Bach explores and delivers a broad vision of the roles and games that these two instruments can play. As in a play, each sonata gives a role to each instrument.

It is this great richness that interests the contemporary composer Thüring Bräm who indulges in a delicate and at the same time very daring musical exercise using these sonatas. His process consists in keeping intact one movement of each Bach sonata and placing an interlude between them serving as a prelude to the following movement. Thüring Bräm thus disrupts the traditional form of the concert since everything is so intertwined and so linked that the audience can have the impression of hearing one and the same piece. Resolutely contemporary, this work of interpretation and reappropriation of Bach's compositions consecrates this program as a bridge between eras.

PROGRAM 

Jean-Sébastien BACH

Sonata No.1 in B minor BWV 1014 - Allegro (fourth movement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonata No.2 in A major BWV 1015 - Andante (third movement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonata No.3 in E major BWV 1016 - Adagio (first movement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonata No.4 in C sharp minor BWV 1017 - Allegro (second movement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonata No.5 in F minor BWV 1018 - Adagio (third movement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonata No.6 in G major - Allegro (first movement)

Partager cet événement

ven. 17 sept. | Aix-en-Provence

Journées européennes du patrimoine / Musée Granet

Nos deux directeurs artistiques reviennent dans le patio du musée Granet, avec un programme très singulier conçu par le compositeur contemporain Thüring Bräm dans lequel des mouvements de sonates de J.-S. Bach alternent avec des interludes du compositeur suisse.
Les inscriptions sont closes
Journées européennes du patrimoine / Musée Granet

Heure et lieu

17 sept., 19:30
Aix-en-Provence, Pl. Saint-Jean de Malte, 13100 Aix-en-Provence, France

À propos de l'événement

Dans ses six sonates pour clavecin et violon, Jean-Sébastien Bach explore et livre une large vision des rôles et jeux auxquels peuvent se livrer ces deux instruments. Comme dans une pièce de théâtre, chaque sonate donne un rôle à chaque instrument.

C’est cette grande richesse qui intéresse le compositeur contemporain Thüring Bräm qui se livre à un exercice musical délicat et en même temps très audacieux en utilisant ces sonates. Son procédé consiste à conserver de façon intacte un mouvement de chaque sonate de Bach et de placer entre eux un interlude faisant office de prélude au mouvement suivant. Thüring Bräm bouleverse ainsi la forme traditionnelle du concert puisque tout est si imbriqué et si lié que le public peut avoir l’impression d’entendre une seule et même pièce. Résolument contemporain, ce travail d’interprétation et de réappropriation des compositions de Bach consacre ce programme comme une passerelle entre les époques.

PROGRAMME 

Jean-Sébastien BACH

Sonate n°1 en si mineur BWV 1014 – Allegro (quatrième mouvement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonate n°2 en la majeur BWV 1015 – Andante (troisième mouvement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonate n°3 en mi majeur BWV 1016 – Adagio (premier mouvement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonate n°4 en do dièse mineur BWV 1017 – Allegro (deuxième mouvement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonate n°5 en fa mineur BWV 1018 – Adagio (troisième mouvement)

Thüring Bräm

Interlude

Jean-Sébastien BACH

Sonate n°6 en sol majeur – Allegro (premier mouvement)

Partager cet événement