☰ menu mobile
 
$FICHEREPERTOIRE_IMAGE_ALT}

CHAMBER MUSIC


Quand Pablo Valetti et Céline Frisch ont créé, voilà presque 20 ans, l’ensemble Café Zimmermann, il s’agissait surtout de travailler la question de l’interprétation et d’être les meilleurs interprètes possibles d’un répertoire qu’ils chérissent autour de Johann-Sebastian Bach et des compositeurs de l'Europe des 17ème et 18ème siècles. Aujourd’hui, consciente que l’environnement n’est plus le même et tirant les leçons de leurs expériences, la direction de l’ensemble réfléchit non plus uniquement en termes de développement artistique mais autour de deux objectifs prioritaires : une implantation régionale forte et une politique de diversification du public.

Ces objectifs se concrétisent par la production de programmes spécialement imaginés pour des séries de concerts dans le territoire comme la tournée « Détours en Région » en 2017 qui nous permettait d’aller à la rencontre des publics éloignés des centres urbains et culturels de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

À partir de 2019, les musiciens de Café Zimmermann sillonneront les routes de la Région avec des programmes variés pour des ensembles divers allant d’un à cinq musiciens autour de différents programmes :

  • Le Clavier bien tempéré de J.-S. Bach avec Céline Frisch, clavecin
  • Duos violon & clavecin avec Pablo Valetti et Céline Frisch
  • Le cahier imaginaire de J.-S. Bach avec Pablo Valetti, violon ; Petr Skalka, violoncelle, Karel Valter, flûte & Céline Frisch clavecin

© Jean-Baptiste Millot