☰ menu mobile
 

LES MUSICIENS DE L'ENSEMBLE CAFÉ ZIMMERMANN


Café Zimmermann réunit des musiciens reconnus de la scène baroque internationale, complices de l’ensemble depuis sa création, auxquels celui-ci doit son identité musicale unique.


Photo Mauro Lopes

Mauro Lopes Ferreira

Violon

fermer popup
Photo Mauro Lopes 2

Mauro Lopes Ferreira


Il a étudié le violon avec Felix Ayo et a approfondi ses études de musique ancienne dans la classe d’Enrico Gatti et de Sigiswald Kuijken.

Il joue un violon Giovanni Battista Guadagnini.

Photo David Plantier

David Plantier

Violon

fermer popup
Photo David Plantier 2

David Plantier


Il a étudié le violon moderne au Conservatoire de Genève et s’est consacré au violon baroque à la Schola Cantorum de Bâle, dans la classe de Chiara Banchini. Il enseigne actuellement à la Musik-Akademie de Bâle.

Il joue un violon Giovanni Battista Guadagnini de 1766.

Photo Nicholas Robinson

Nicholas Robinson

Violon

fermer popup
Photo Nicholas Robinson 2

Nicholas Robinson


Il a dirigé les classes du Centre de musique ancienne du conservatoire Pietà dei Turchini de Naples, et donne des master classes de violon baroque dans de nombreux conservatoires en Europe.

Photo Patricia Gagnon

Patricia Gagnon

Alto

fermer popup
Photo Patricia Gagnon 2

Patricia Gagnon


Formée à l’Université McGill de Montréal, elle débute sa carrière européenne en 1991 au sein d’ensembles baroques européens les plus prestigieux, avant de rejoindre Café Zimmermann dès sa création.

Elle joue un alto de Bernard Fendt de 1800.

Photo Petr Skalka

Petr Skalka

Violoncelle

fermer popup
Photo Petr Skalka 2

Petr Skalka


Ancien élève et assistant de Christophe Coin, Petr Skalka est sollicité comme violoncelle solo dans de nombreux ensembles. Il enseigne aujourd'hui à la Schola Cantorum de Bâle.

Il joue un violoncelle de Giuseppe Guarneri filius Andreae.

Photo Ludek Brany

Ludek Brany

Contrebasse

fermer popup
Photo Ludek Brany 2

Ludek Brany


Il a d'abord joué sous la direction de Claudio Abbado avant de se former à la musique ancienne au sein de la Schola Cantorum de Bâle. Avec sa contrebasse, il est complice de Café Zimmermann depuis sa création.

Photo Emmanuel Laporte

Emmanuel Laporte

Hautbois

fermer popup
Photo Emmanuel Laporte 2

Emmanuel Laporte


Il a obtenu ses diplômes au conservatoire de Boulogne-Billancourt, puis au CNSM de Paris dans les classes d’écriture, de hautbois, de hautbois baroque et de musique de chambre.

Il est hautbois solo des Musiciens du Louvre Grenoble depuis 2006 et participe aux aventures musicales de Café Zimmermann depuis plusieurs années.