☰ menu mobile
 

L'ENSEMBLE CAFE ZIMMERMANN REMERCIE TOUS SES PARTENAIRES !


PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

L’ensemble Café Zimmermann bénéficie du soutien du Ministère de la Culture - Direction Régionale des Affaires Culturelles de Provence-Alpes-Côte-d’Azur, de la Métropole Marseille Provence - Pays d’Aix et de la Région Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

L’ensemble est régulièrement aidé par l’ADAMI, la SPEDIDAM et l’Institut Français pour ses activités de concerts en France et à l’étranger et d’enregistrement.

DRAC PACA

Ministère de la Culture et de la Communication

fermer popup

DRAC PACA


Direction Régionale des Affaires Culturelles Provence-Alpes-Côte d'Azur

http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Paca

Métropole Provence Aix-Marseille

Pays d'Aix

fermer popup

Métropole Provence Aix-Marseille


Conseil Régional PACA

Provence Alpes-Côte d'Azur

fermer popup

Conseil Régional PACA


Institut Français

fermer popup

Institut Français


Dans le cadre de la convention Institut-Français - Région Provence Alpes-Côte d’Azur.

Soutien pour une tournée au Mexique en octobre 2015 - dans le cadre du festival Cervantino.
Soutien pour des concerts au Canada en novembre 2016 - dans le cadre du Festival Bach de Montréal.

http://www.institutfrancais.com/fr

SPEDIDAM

fermer popup

SPEDIDAM


LA SPEDIDAM est une société de perception et de distribution qui gère les droits des artistes interprètes en matière d’enregistrement, de diffusion et de réutilisation des prestations enregistrées.

Soutien pour des tournées en octobre 2015 (Cantates pour contre-ténor - J.S. Bach), en mai 2012 (Passion selon Saint Jean - J.S. Bach), en juin 2011 (en Amérique du Sud - répertoire français vocal)

http://www.spedidam.fr/

ADAMI

fermer popup

ADAMI


L’ADAMI est une société de gestion collective des droits de propriété intellectuelle des artistes-interprètes.

Soutien pour un projet discographique en avril 2016 - pièces vocales et de musiques de chambre composées par C.P.E. Bach.

https://www.adami.fr/


MÉCÉNAT

Mécénat Musical Société Générale est depuis 2012 le mécène principal de l'ensemble Café Zimmermann.

Mécénat Musical Société Générale

fermer popup

Mécénat Musical Société Générale


Le Mécénat Musical Société Générale
Conjuguer des valeurs d'excellence, de partage et d'innovation

Une politique de mécénat culturel en phase avec les engagements du Groupe

La musique classique est, avec l’art contemporain, l’un des deux axes de la politique de mécénat culturel du groupe Société Générale. En phase avec sa culture et ses valeurs, cette politique se caractérise par :

la constance et la continuité dans les engagements du Groupe depuis plusieurs décennies ;la volonté de favoriser la créativité et l’innovation tournées vers l’excellence, reflet des exigences de performance que les équipes de Société Générale s’imposent à elles-mêmes ;le parti pris de l’ouverture, de la proximité et de l’échange avec tous les publics concernés – monde culturel, grand public, collaborateurs du groupe…

Esprit d’équipe par excellence

Les valeurs portées par la musique en général et par la musique classique en particulier sont en totale cohérence avec celles de Société Générale. Fort investissement personnel indissociable du travail d’ensemble de l’orchestre, harmonie collective née de l’écoute mutuelle et du partage, force du jeu collectif transcendant la somme des talents individuels… Autant de valeurs qui entrent en résonance avec l’engagement que le Groupe prend vis-à-vis de ses clients et collaborateurs :

« Développons ensemble l’esprit d’équipe ».

https://www.mecenatmusical.societegenerale.com/


PARTENAIRES CULTURELS

Café Zimmermann est en résidence au Grand Théâtre de Provence depuis 2011.

L’ensemble développe en outre un projet de résidence à la Cathédrale Sainte-Réparate de Nice depuis 2014, en collaboration avec l’association Les Moments Musicaux des Alpes-Maritimes.

Enfin, l’ensemble remercie le label Alpha, partenaire de tous les projets discographiques.

Grand Théâtre de Provence

Grand Théâtre de Provence

fermer popup
Grand Théâtre de Provence

Grand Théâtre de Provence


Café Zimmermann est en résidence au Grand Théâtre de Provence depuis 2011. Cette relation privilégiée permet à l’ensemble de développer des projets orchestraux ambitieux sans cesse renouvelés, et d’aller au plus près des publics par des actions de sensibilisation inventives. Les ateliers scolaires permettent chaque année à de nombreux élèves de découvrir les instruments, le métier de musicien, en apprenant à écouter et à comprendre la musique. Les musiciens vont également à la rencontre de ceux qui ne peuvent pas se déplacer, dans les hôpitaux et les centres de soins du Pays d’Aix.

Café Zimmermann et le Grand Théâtre de Provence ont renouvelé en septembre 2015 la convention de résidence.

http://www.lestheatres.net

Grand Théâtre de Provence

Moments Musicaux des Alpes-Maritimes

fermer popup
Grand Théâtre de Provence

Moments Musicaux des Alpes-Maritimes


Le projet de résidence de Café Zimmermann à la Cathédrale Sainte Réparate de Nice est né d’une volonté commune : faire résonner la musique dans ce bel écrin baroque.

L’association des Moments Musicaux des Alpes Maritimes a été fondée pour faire partager à un large public des moments musicaux d’excellence, conduire des actions éducatives et soutenir des projets caritatifs. En 2015, quatre grands concerts ont été produits avec la participation exceptionnelle de Emöke Barath, Kristina Hammarström, Maarten Engeltjes et le choeur de chambre Les Eléments. Ces rencontres ont été couronnées de succès, tous les concerts ayant affiché complets.

Pour assurer la qualité artistique, la programmation a été confiée à Céline Frisch et Pablo Valetti. En 2016, Café Zimmermann présente 3 programmes inédits à la Cathédrale. Céline Frisch et Pablo Valetti ont également souhaité inviter d’autres ensembles réputés pour leur approche authentique et leur interprétation de la musique baroque.

http://les-moments-musicaux.com/

Alpha

Alpha

Outhere Music

fermer popup
Alpha

Alpha


De la Renaissance à la musique du XXIe siècle, avec des talents nouveaux ou confirmés, Alpha s’engage sur des projets artistiques exigeants, ambitieux et souvent hors des sentiers battus.

Basé à Paris, le label Alpha Classics est le principal label du groupe franco-belge Outhere Music. Fort d’une histoire de plus de quinze ans et d’une réputation bâtie sur la musique ancienne, Alpha a pris en 2015 un nouvel envol en s’ouvrant à tous les répertoires et en accueillant des artistes importants issus d’horizons très divers : Anna Vinnitskaya, Véronique Gens, Hervé Niquet, Patricia Kopatchinskaja, Georg Nigl, La Tempête, Nevermind, Jérémie Rhorer, Anna Prohaska, Reinoud Van Mechelen, Matthias Pintscher, et bien d’autres à venir, notamment des nouveaux talents dont la découverte et l’accompagnement sont une priorité du label...

En parallèle de tous ces nouveaux projets, Alpha reste fidèle aux artistes qui ont fait son histoire et sa réputation comme Café Zimmermann. Dans le but de créer un label plus fort et plus déterminant internationalement, Alpha regroupe désormais l’ensemble des artistes qui enregistraient auparavant sous sa bannière, ainsi que ceux qui enregistraient pour Zig Zag Territoires. Cette fusion permet une meilleure cohérence des quelques 600 enregistrements des catalogues existants (notamment dans le domaine de la musique ancienne, point fort des deux labels) et des nouveautés.

Plus que jamais, la volonté d’Alpha est d’établir des relations à long terme avec les artistes, de sortir des projets à maturité, d’apporter tout le soin nécessaire aux conditions d’enregistrement, à l’édition, à la fabrication et à la communication, qu’elles soient physiques ou digitales.

https://outhere-music.com/fr


RÉSEAUX PROFESSIONNELS

Café Zimmermann est membre de la FEVIS et de PROFEDIM.

FEVIS

fermer popup

FEVIS


La Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Indépendants est une association issue de la société civile reconnue d’intérêt général. Elle met en place des projets collectifs et publics.

La FEVIS est au service de la musique savante produite depuis 50 ans par des « équipes artistiques », en soutenant et en accompagnant ses 130 ensembles adhérents qui, forts de leur répertoire original et de leur public fidèle, veulent défendre auprès des pouvoirs publics leurs intérêts communs.

http://www.fevis.com/

PROFEDIM

fermer popup

PROFEDIM


PROFEDIM est un syndicat professionel des producteurs, festivals, ensembles diffuseurs indépendants de musique.

http://www.profedim.org/