☰ menu mobile
 

LES MOTS DE LA PRESSE

Sur le concert du 8 novembre 2016 avec Rupert Charlesworth - Salle Cortot - autour du programme C.P.E. Bach Der Frühling

D'emblée, on retrouve les caractères de cette musique plaisante, recherchée et riche en nuances, en même temps que le son souple et chaleureux de Café Zimmermann.

Res Musica - novembre 2016 logo fichier à télécharger
Les Incontournables - Onze concertos de J.S. Bach

Au cycle Bach du Café Zimmermann, nous emprunterons plutôt le redoutable BWV 1044 pour clavecin, flûte et violon, où l'aisance et la souplesse vive de l'équipe française nous laissent sans voix.

Diapason - juin 2016 logo fichier à télécharger
Céline Frisch empoigne le chef d'oeuvre sans excès de révérence. Son Bach est exubérant, joyeux, grave et réfléchi parfois, jamais monotone. Le clavecin fait ressortir les variations d'humeurs et de climats, danse quand le rythme s'y prête, chante dès que l'écriture se fait lyrique. Et remet le monde en place, au moins pour le temps de l'écoute.

Télérama - Février 2016 logo fichier à télécharger
Ce Clavier bien tempéré se déploie avec une telle aisance, une adéquation si intime des idées et de la matière sonore, qu’un auditeur distrait ne remarquera peut-être pas son originalité puissante.

Diapason - Janvier 2016 logo fichier à télécharger
Avec un musicien par partie, l’équilibre est idéal, la lisibilité parfaite. Quant à la dynamique et aux phrasés, c’est une belle leçon qui nous est donnée.

Forumopéra - Mars 2015 no file to download
Sophie Karthäuser aborde avec brio la très virtuose cantate Jauchzet Gott in allen Landen BWV 51. Emmenée par un Café Zimmermann bondissant et dynamique, ils nous délivrent une louange à Dieu généreuse, solaire, confiante, jusqu'au Choral solennel, et un Alleluja puissant et enlevé.

La Scène - décembre 2014 logo fichier à télécharger
Im Café Zimmermann sprudeln die Töne {...} Das französische Ensemble Café Zimmermann lässt Bachs Konzerte und Ouvertüre glänzen.

Au Café Zimmermann, les sons pétillent {...} L'ensemble français Café Zimmermann fait briller les concertos et les ouvertures de Bach.

Die Zeit - Novembre 2011 logo fichier à télécharger