Pédagogie

 

Café Zimmermann fait découvrir la musique du XVIIIème au plus grand nombre, par des actions de sensibilisation et des projets inventifs.

L'ensemble

Café Zimmermann promeut la musique du XVIIIème siècle auprès d'un public élargi, par des actions de sensibilisation inventives. La transmission est au cœur de la démarche des musiciens, dont certains enseignent aujourd'hui dans les conservatoires européens : Schola cantorum de Bâle, Escuela Superior de Musica de Catalunya (Barcelone), ou encore le Conservatoire de Nice.

Café Zimmermann intervient régulièrement dans les établissements scolaires. Ces ateliers ont été conçus avec la collaboration d'enseignants, afin de concilier au mieux leurs attentes et une sensibilisation à l'esthétique de la musique baroque. Ils permettent de favoriser une écoute sensible et attentive de la musique.

Café Zimmermann organise également des master-class dans le but de transmettre des clés de l'interprétation de la musique baroque sur instruments d'époque, tant pour les musiciens en voie de professionnalisation que pour le grand public.

version française english version